Les sorties                      quand bébé est en couche lavable

Les beaux jours sont là et les sorties avec bébé deviennent incontournables. Que mettre dans son sac à langer?


Commençons par le B.A.-BA : il vous faut

- 1 sac imperméable : pour stocker les couches sales et toutes les affaires qui se seront salies (bavoir...). N'oubliez pas d'y glisser une lingette sur laquelle vous aurez mis 3 gouttes d'huile essentielle de tea tree (odeurs...).

- 1 petit flacon pompe (format poche) de liniment (pour voir la recette pour faire son liniment maison, c'est ICI)

- 1 petit flacon d'eau : c'est toujours bien d'en avoir au cas où.

- des lingettes lavables

- 1 pochette imperméable à lingettes (moins de 5€!) si vous voulez les pré-imprégner de liniment. Ca a l'avantage d'avoir le même côté pratique que les lingettes jetables !

- quelques voiles de protection : on ne sait jamais si vous avez oublié de le mettre quand vous avez préparé vos couches.

- des couches lavables bien sûr!!

 

 

sac à couches lavables, pochette pour lingettes lavables, lingettes lavables bébé, petit flacon pompe

Zoom sur les couches lavables 

 

Pour les sorties, je vous conseille de prévoir une couche entière pour chaque change, car, déjà que c'est pas facile de trouver un endroit tranquille pour changer bébé, si en plus il faut préparer une nouvelle couche ... Mais, on le sait bien, on ne peut pas tous se le permettre car ça demande d'acheter un peu plus de couches. Alors, je vais vous récapituler ce qu'il vous faut selon le type de couche que vous avez : 

 

> couches lavables TE1

Vous n'aurez pas le choix: il faut tout changer. En même temps, c'est le principe des TE1 (ressembler le plus possible à une couche jetable). Une exception: les TE1 avec insert à pressionner comme les couches lavables Close Pop-in où vous pourrez ne changer que l'insert (d'ailleurs ces inserts sont vendus séparément).

 

> couches lavables TE2 « culotte de protection+inserts » 

Vous pourrez utiliser 2 fois de suite la culotte de protection en passant un coup de lingette ce qui vous permet d'en emporter 2 fois moins (les Bi-Best , les Best Bottom Diapers et les Duo Brite sont très bien pour ça car elles ont 2 épaisseurs de PUL).

 

> couches lavables TE3 (ex: gDiapers, Gladbaby)

La culotte en coton est réutilisable. Vous ne changerez que la poche (9€90 les 3 poches pour Gladbaby)

 

Les TE3 sont aussi hybrides c'est-à-dire qu'elles peuvent s'utiliser avec des inserts jetables mais quand on voit le prix de ces inserts jetables, on conclut vite qu'il vaut mieux prendre des couches jetables.

Écrire commentaire

Commentaires : 0