Comme je l'ai déjà dit dans mon billet précédent, je ne suis pas une fan des couches lavables TE1... mais là, j'ai adoré!
Ce n'est pas une TE1 intégrale, qui pour moi est LA « vraie » TE1; c'est une TE1 à insert à pressionner.
Pourquoi j'ai testé cette couche lavable? Parce qu'en passant en revue les avis concernant les différents modèles proposés chez les TE1 (intégrales, à poche, à insert à pressionner), je dois avouer que ce modèle avait l'air, sur le papier, largement au-dessus.
D'ailleurs, si je devais passer aux TE1, je ne m'équiperais qu'avec ce modèle (et peut-être aussi avec la version minkee mais je ne l'ai pas encore testé, snif!). Mise à jour 2018 : un modèle lui fait désormais grande concurrence " Bum Nappy " (mon test est à lire ici) : une vraie te1 dont l'absorption est plus grande que celle de la Close et dont le prix est inférieur !
Et surprise (à prendre comme vous le voudrez; perso, je le vis bien), c'est une couche lavable made in China; d'où le prix très raisonnable :)
Je ne suis pas fan des TE1... séchage long, absorption pas assez modulable à mon goût, mais surtout, la plupart des modèles proposés sur le marché ne sont pas des « vraies » TE1. Alors à quoi ça sert de nous vanter à tout-va le « grand » avantage de la TE1 qui est d'être presque identique à une couche jetable (couche lavable prête à l'emploi car pas d'assemblage avant utilisation).
A mes débuts, en quête de praticité, je suis donc partie à la recherche de la TE1.
Lorsqu'on débute dans les couches lavables, on se pose forcément la question "Où vais-je stocker mes couches en attendant leur lavage?
2 possibilités: le seau ou le sac à couches lavables.
Elément indispensable lorsqu'on utilise des couches lavables, son choix est important car manipulé au quotidien. Comment le choisir?