Couches lavables, crèche et nounou : bis "coup de gueule"

En juin, j'ai fait un billet sur les couches lavables et la crèche/nounou (les points importants pour arriver à séduire les personnes qui garderont votre bébé).

Aujourd'hui, je vais pousser un coup de gueule car y'en a marre de ces personnes qui essayent de se trouver des excuses pour critiquer les lavables, juste par principe.

Les explications:


C'est la rentrée, et mon petit retrouve sa crèche, ses copains/copines... Tout va bien, jusqu'à ce que je donne (comme je le faisais depuis toujours) le sac contenant ses couches :

hop, la phrase qui tue : "ah, il est encore en couche lavable?". J'avais envie de lui répondre "je suis pas schizo, donc oui, il est encore en lavable". 

3 jours après, au moment de récupérer mon petit, une autre personne a voulu une "explication": en effet, elle ne savait pas comment ouvrir le sac à couches sales (sac à fermeture éclair) quand l'une de ses mains était prise par une couche pleine de caca... Pendant 5 minutes, elle a fait un monologue (qui plus est, très répétitif) et ne voulait rien entendre. 5 minutes, pas plus, car je me suis alors mise à parler plus fort qu'elle et à lui expliquer le pourquoi de mon choix (santé) car j'avais bien compris que ce n'était qu'une question à la "con" (la solution était : tu ouvres le sac avant de commencer le change...)

Ce qu'elle ne savait pas, c'est que j'ai déjà utilisé leur poubelle à couches jetables pour jeter un papier; or, cette poubelle n'est ni à pédale ni à détection infrarouge, donc, le problème est exactement le même que bébé soit en jetable ou lavable! (il faut utiliser ses mains pour l'ouvrir!)

Je me dis que n'ayant rien d'autre à reprocher à mes couches lavables, elle a trouvé que ça; pathétique.


C'est pourquoi, je me répète mais c'est hyper important, misez sur des couches lavables fiables!!!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0