J'ai testé:                                                mon avis sur la Bum nappy bambou

Voilà une belleeeeeeeeeeee rentrée *_*

Je vous avais parlé de la Bumgenius elemental, qui ETAIT (et vous allez savoir dans quelques secondes pourquoi je dis "était") à mes yeux la seule vraie TE1 intégrale; pour résumer, cette bumgenius est prête à l'emploi vu qu'il n'y a aucune manipulation (pas d'insert à pressionner, ou encore, pas d'insert à faire rentrer dans une poche, ce qui est pour moi la pire des couches lavables : la couche "te1 à poche" où on va se faire ch*** à glisser un insert dans une poche... pendant au moins 2 ans... Grrrr)

 

Pourquoi j'ai testé la couche lavable Bum nappy? Parce que contrairement à la Bumgenius elemental, elle a des doubles goussets. Vous allez dire "et alors?" Et bien si vous prenez un peu le temps de parcourir mon blog, vous verrez que les doubles goussets sont indispensables pour éviter les fuites au niveau des cuisses!!!

 

Maintenant, je vais rentrer dans les détails car cette nouvelle couche TE1 intégrale va vite devenir ma chouchou et j'espère aussi la vôtre ;)

 

 

Comme je vous le disais dans mon test sur la Bumgenius elemental : "je ne suis pas fan des TE1... séchage long, absorption pas assez modulable à mon goût, mais surtout, la plupart des modèles proposés sur le marché ne sont pas des « vraies » TE1. Alors à quoi ça sert de nous vanter à tout-va le « grand » avantage de la TE1 qui est d'être presque identique à une couche jetable (couche lavable prête à l'emploi car pas d'assemblage avant utilisation) si c'est pour se retrouver avec, soit: 

* une couche lavable TE1 à poche (poche où l'on glisse un insert) qui sèche donc plus vite qu'une « vraie » TE1, MAIS en quoi ça ressemble à une jetable ? Ben, une fois assemblée, elle ressemble à une jetable mais … avant ça, je vois PAS. Et au moment du lavage, il faut glisser sa main dans la poche pour récupérer l'insert souillé. Donc c'est loin d'être aussi pratique que ça... On se foutrait pas de nous ??

une TE1 à insert à pressionner. On pressionne un insert sur la face interne de la couche. C'est beaucoup plus pratique que la TE1 à poche (car je vous raconte pas combien de temps vous perdez à mettre un insert dans une poche et ce pour toutes vos couches) mais c'est toujours pas du prêt à l'emploi."

 

Alors c'est quoi la révolution de la couche Bum nappy ??? En plus d'être une vraie TE1 (je répète, elle s'utilise comme une couche jetable car aucune manipulation et rien à rajouter), elle a :

* des double-goussets !! Ce qui lui permettent une adaptation à toutes les morphologies et ainsi limitent les fuites (les doubles goussets sont quasi obligatoires pour la nuit) 

* 2 inserts en bambou donc :

> ultra absorbante (le bambou, ma matière favorite pour les inserts, est la matière naturelle la plus absorbante)

 

> souple (et plus que la Bumgenius elemental), et surtout, reste souple (contrairement au coton qui devient rêche)

très fine (le bambou étant la matière absorbante la + fine). Je la trouve plus fine que la Bumgemius et 3 fois plus fine que la Close pop in

> antibactérien

* une face interne douce en charbon de bambou 

 

* 2 inserts cousus chacun sur une extrémité donc meilleure aération (comme chez les TE2) donc séchage très rapide

* une super coupe: mise en place très facile car les élastiques sont là où il faut (dos, double goussets) et car la face ventrale est très souple malgré la bande de scratchs (si vous prenez un modèle à scratchs)

Test en journée:

Je n'ai rien rajouté à part un voile de protection jetable. J'ai changé bébé au bout de 3h30.

 Résultat:

- pas de fuite.

- Bébé n'a pas les fesses humides (pourtant pas d'effet au sec prévu).

- les goussets sont bien secs. 

 

Test de nuit:

Je n'ai RIEN rajouté (sauf, bien sûr, le voile de protection).

Résultat: idem.

A l'époque, avec la Bumgenius, j'avais rajouté un insert composé de 4 épaisseurs en bambou pour avoir le même résultat. On voit bien l'avantage des 7 épaisseurs de bambou! 

 

Ce que j'ai aimé :

- c'est une vraie TE1 (= "TE1 intégrale"), pratique et rien à rajouter (même la nuit)

- les doubles goussets ++++ : le top du top!

Les autres bonus: l'élastique au niveau du dos, la face ventrale qui reste souple malgré la bande de velcro (c'est pas le cas pour les Best Bottom Diapers)

- la double rangée de pressions pour un meilleur réglage au niveau des cuisses (important pour éviter les fuites)

- les inserts sont en bambou donc très absorbants, fins, doux et souples

- couche lavable ULTRA fine (merci au bambou!) et souple donc facile à poser et s'adapte aux mouvements de bébé 

- la possibilité de choisir entre les pressions ou les scratchs (=velcros) (la vraie couche lavable TE1 devant devant ressembler au maximum à une couche jetable, il me parait logique que le système de fermeture ressemble à celui des jetables)

- les rabats prévus pour les velcros afin d'éviter d'"accrocher" les autres vêtements lors du lavage

- la taille unique (= économies!)

!!!- le prix: 21,90€ (sur ecomome) avec 2 inserts en bambou!! car fabriquée en Chine, mais faut avouer qu'ils sont forts en matière de couches lavables :/

 

Ce que je n'ai pas aimé :

C'est vraiment mais vraiment pour chercher la petite bébête...

- elle se veut la "jumelle" de la couche jetable, donc forcément, elle ne sera pas réutilisable, contrairement à une couche TE2. Mais bon, à un moment, on est bien obligé de faire un choix!

- pas d'effet au sec mais on peut l'obtenir en utilisant un voile en micropolaire 

 

Ma note:

pour le jour = 4,9/5

pour la nuit = 4,8/5

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0